Accueil La Commune Le Tourisme L'enfance Vie locale Nous contacter

Mairie de Champ Saint Père

Rue de l’hôtel de ville

Tél :02 51 40 93 24

Télécopiie : 02 51 40 92 06

Courriel : mairie.champstpere@wanadoo.fr

Site Officiel de la mairie de Champ st Père



News

L’aire de camping-car est ouverte au public

L'aire de camping-cars du Pigré a été ouverte officiellement lundi soir, en présence des élus et de membres du tissu associatif et économique de la commune. « Pour le site du Pigré, c'est une opportunité qu'il fallait saisir », explique Marcel Gauducheau, maire.

Cette aire compte 19 emplacements et, au dire des camping-caristes présents, est un modèle du genre dans un cadre calme et bucolique, tout en étant à l'entrée du bourg.

Une société bretonne, Air service, assure la gestion du lieu qui sera bien sûr référencé sur les sites spécialisés. Le coût pour 24 heures est de 9 € et l'entrée se fait en payant par carte bancaire.

« Au départ nous envisagions un emplacement plus modeste, en bas de la vallée verte, (parking cimetière) et finalement le conseil municipal s'est dit pourquoi ne pas réaliser un aménagement de qualité pour valoriser la commune. »

Le coût de cet investissement s'élève à 180 407 € TTC. Reste à adapter la signalétique à l'entrée du village et à promouvoir aussi à l'échelon local ce site qui ne manque pas de charme avec son plan d'eau et son petit côté théâtre de verdure.


D’un « pinceau l’autre » :voir les tableaux

Cette exposition de tableaux est visible à la bibliothèque du Centre Culturel des Tilleuls

Au terme d'une rencontre disputée en sept reprises, l'entente Les Herbiers-Champ-Saint-Père a remporté la finale face à Nantes, détenteur du titre en 2017, sur le score de 13 à 3, et obtient le titre de champion des Pays de la Loire 2018. Le joueur de Champ-Saint-Père, Vincent Piard a reçu le titre MVP de meilleur joueur du match.

Maxime, 13 ans, réinvente son Circus Maximus

500 ans avant J.-C., à Rome, régnait le Circus Maximus. Maxime Leroux, jeune collégien, a inventé son cirque, à la Baffardière. Son rêve : rejoindre le Puy du Fou.

Les gens d'ici

« Depuis que je me souvienne, j'ai toujours aimé le cirque, faire le clown, le jongleur, le dresseur de chevaux, l'acrobate, le magicien. » Chez lui, à la Baffardière, à deux pas des écuries et des prés de Polly, Capucine, Saga, Orphé, les chevaux de la famille, le jardin s'est transformé en piste où, depuis près de deux ans, Maxime Leroux invente, apprend et répète ses gammes de jeune artiste du rêve. Depuis peu, il « entraîne avec (lui), comme assistante, dans son tourbillon de vie », Emeline, 10 ans, sa petite soeur.« Je veux en faire mon métier, travailler au Puy du Fou, mais avant je dois réussir mes études. »

« Je dois m'entraîner tous les jours »

En 4e au collège Corentin Riou de Moutiers, Maxime Leroux sait que ses passions exigent de la concentration, de la rigueur, du temps, de la maîtrise de soi, le sens de l'organisation. « Rien ne s'improvise. Je dois m'entraîner tous les jours. »

Vendredi soir, devant une vingtaine de spectateurs Maxime Leroux a fait le show : 1 h 30 de préparation, de présentation, d'animation et de représentation. Le spectacle? Intro musicale, entrée et danse avec Orphé, dressage, équilibres portés avec Emeline, le clown Maximus, la magie du coffre, le mât de suspens, les cavalcades de Polly, le polisson, jongleries célestes, rouleaux américains et la standing ovation d'un public ravi, enchanté par le bonheur partagé. « Ma plus belle récompense, mes plus beaux encouragements : ça me donne envie de refaire quand ils applaudissent ! » Et Pauline, 5 ans, Juliette, 8 ans, et Lucile 7 ans, de valider la performance : « C'est la première fois qu'on vient.C'est super-bien ! On reviendra... »

Pour encourager Maxime Leroux et connaître les dates et lieux de ses prochains spectacles, gratuit sous réservation au 06 72 37 24 86 ou au 02 51 40 91 96. A la Baffardière

Un champion de base-ball