Accueil La Commune Le Tourisme L'enfance Vie locale Nous contacter

Mairie de Champ Saint Père

Rue de l’hôtel de ville

Tél :02 51 40 93 24

Télécopiie : 02 51 40 92 06

Courriel : mairie.champstpere@wanadoo.fr

Site Officiel de la mairie de Champ st Père



 Ecole de Musique  Intercommunale

L'école de musique péroise, forte de ses 83 élèves se porte bien avec des effectifs stables, des classes de solfège et éveil musical (assuré par Hervé Herlin, professeur de la première heure) et instrumentales de piano, clavier, batterie, et guitare. C'est ce dernier instrument qui attire le plus les jeunes élèves.

Les cours se déroulent au centre culturel des Tilleuls et à la maison des associations à Moutiers. Dans son rapport moral, Raphaël Gauthier, président indique que l'objectif est de conserver un équilibre entre le tarif des cours et le salaire des professeurs, d'où une progressivité sur plusieurs années des deux postes. Il a remercié l'équipe d'enseignants pour son implication au service des élèves. Les comptes présentés par Pascal Gumy laissent apparaître une situation maîtrisée, la contribution des trois communes concernées (Champ-Saint-Père, Moutiers-les-Mauxfaits et Saint-Vincent-sur-Graon) représente 9 % des recettes, ce qui soulage d'autant les familles. L'achat d'un synthétiseur pour 2017 est programmé.

L'école propose des cours collectifs afin de développer la logique d'ensemble. Les élèves peuvent ensuite jouer avec le groupe de l'école Altocoac, un groupe d'ailleurs ouvert aux musiciens extérieurs et qui s'est produit lors de la récréation musicale qui a encadré la partie statutaire. Les élèves, souvent très jeunes, ont pu aussi, certains pour la première fois, monter sur scène devant un public venu en nombre pour cette soirée très familiale. Comme par le passé, l'association entend jouer son rôle d'animation de la vie locale des trois communes et même en dehors en cas de sollicitation


Site Internet wwww.musique-champ-st-pere.org