Accueil La Commune Le Tourisme L'enfance Vie locale Nous contacter

Mairie de Champ Saint Père

Rue de l’hôtel de ville

Tél :02 51 40 93 24

Télécopiie : 02 51 40 92 06

Courriel : mairie.champstpere@wanadoo.fr

Site Officiel de la mairie de Champ st Père



Carte d’identité

Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d'identité sont valables 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche à accomplir.


Pour demander une carte d'identité, il faut se rendre au guichet avec les pièces justificatives nécessaires. La demande est faite en mairie,  Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport..


Pour avoir des renseignements complets : CLIC

Passeport

Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre dans une mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée...


Demande de passeport pour une personne majeure  {clic}


Demande de passeport pour un mineur  {clic}

Inscription sur les listes électorales

Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective au 1er mars de l’année prochaine, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives doivent impérativement être parvenus en mairie avant le 31 décembre de cette année. Il est donc fortement conseillé d’envoyer votre demande à votre mairie avant le 15 décembre.


Les pièces justificatives nécessaires sont les suivantes :


 Formulaire d’inscription à retirer à la mairie de votre lieu de domicile dûment renseigné

 Photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité :

- Carte Nationale d’Identité (photocopie recto verso)

- ou Passeport (photocopie de la double page où figure votre photo)

- ou Permis de conduire (valable uniquement s’il est accompagné d’un justificatif de nationalité)


Justificatif de domicile, seront acceptées :

- Les pièces prouvant que vous êtes domicilié dans la commune où vous souhaitez être inscrit(e) (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe). Veillez à ce que les factures soient établies à votre nom et prénom et qu’elles ne datent pas de plus de 3 mois

- ou les pièces permettant de prouver que vous êtes inscrit(e) pour la 5ème fois et sans interruption, au rôle des contributions directes communales ou que votre conjoint répond à ces conditions


Pour tous renseignements ou en cas de situation individuelle particulière, contacter le secrétariat de la mairie au 02 51 40 93 24 pour une inscription en France ou l’ambassade poste consulaire dont vous dépendez si vous résidez à l’étranger


Télécharger le formulaire

Service civique

Le Service Civique est un dispositif national, créé par la loi du 10 mars 2010, qui permet à tous ceux qui le souhaitent, et notamment lesjeunes de 16 à 25 ans, de s'engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité et de l'intérêt général auprès d'organisme à but non lucratif.


Il donne lieu, pour les jeunes, au versement d'une indemnité de 456,75 € prise en charge par l'Etat, plus de 103,90 € à la charge de l'organisme d'accueil (prestation en nature ou en espèce contribuant aux frais d'alimentation ou de transports) et ouvre droit à un régime complet de protection sociale (sécurité sociale, retraite) financé par l'Etat.


Le Service Civique n'a pas vocation à remplacer ou créer un emploi. Ce dispositif n'est pas un nouveau dispositif d'aide à l'emploi mais constitue un soutien à l'engagement des jeunes.


Tous les renseignements sur service-civique.gouv.fr

Autorisation de débit de boissons

L’ouverture d’un débit de boissons temporaires est soumise à l’autorisation administrative préalable délivrée par le Maire de la commune dans laquelle est envisagée cette ouverture.


Le formulaire de demande d’autorisation est à retirer puis à retourner dûment complétée et signée auprès de la mairie.


Télécharger un formulaire

Votre véhicule à moteur

Acquisition d’un véhicule d’occasion

Vente ou Cession à titre gratuit

Héritage d’un véhicule

Changement de situation

Transformation, retrait, destruction du véhicule

Immatriculation d’un Cyclomoteur

Déclaration d’une mini-moto ou mini-quad


Perte, vol, ou détérioration du certificat